Etats-unis

  • INFORMATIONS PRATIQUES :
  • Monnaie : Dollars américain : 1 Dollar = 0.92€
  • Décalage horaire : -9H à LOS ANGELES
  • Temps de vol : 11H au départ de Paris
  • Langue : Anglais
  • Électricité : Prises électriques de type A / B : Vous aurez besoin d’un adaptateur
  • Comment se déplacer ? Nous avons loué une voiture à l’aéroport de LOS ANGELES. Nous sommes passés par SIXT, vous pouvez louer des voitures de rêves tels que des Chevrolets mais nous avons opté pour un 4X4 pour plus de confort.
  • Les distances aux USA : Ce pays est immense et les distances entre chaque points sont conséquentes, ne prévoyez donc pas trop de choses par jour car vous risquez d’être surpris.
  • Avoir internet aux États-unis : Nous avons loué une Pocket wifi avant notre départ afin d’avoir internet partout sans problème.
  • Quand se rendre aux États-unis ? Evitez les périodes de fortes affluence comme Juillet, Août car il y aura énormément de monde et les températures sont très hautes. De novembre à Mars il y a énormément de neige dans certaines régions. Nous avons donc opté pour le mois d’Avril ; la meilleure option selon nous car il y a moins de monde qu’en période estivale et les températures sont agréables mais pas étouffantes.
  • Comment s’habiller en avril ? Prenez des vêtements d’été ( shorts, t-shirt ) mais aussi des vêtements chauds car il fait froid en altitude comme à grand canyon par exemple
  • Se loger : Nous avons réservé tous nos logements à l’avance car dans certaines régions il y a peu d’hôtels.
  • La nourriture : Cette destination n’est pas connue pour sa gastronomie et il est assez difficile de manger sainement dans ce pays. Autant vous dire que vous allez manger des Burgers 🍔 N’oubliez pas de donner un TIPS au restaurant qui équivaut à 10-20% de la note.
  • Le Pass America the beautiful : Le pass America the Beautiful est la carte à avoir si vous visiter plusieurs parcs nationaux aux Usa. Elle vous permet un accès illimité aux Parcs et Monuments Nationaux. Il s’agit d’un pass annuel, donc valable un an, à compter de la date d’émission. Inutile de l’acheter en ligne. De toute façon, ils ne font pas d’envoi vers la France ! Achetez-le tranquillement à l’entrée du premier parc visité. Il coûte 80 dollars par véhicule. Le pass offre l’accès à deux motos ou pour 1 voiture. Si vous êtes 2 voitures, vous devez acheter 2 pass. Est-il rentable ? Oui à partir de 4 voir 3 parcs visités. Sachant que le prix d’entrée des parcs est en moyenne de 25 dollars (pas mal à 35 comme le Grand Canyon ou Zion). Je te conseille de cliquer ICI pour voir tous les endroits que tu pourras visiter avec ce pass ( soit environ 2000 endroits à travers les États-unis ).

JOUR 1

Après avoir récupéré notre voiture de location direction notre logement pour 3 nuits à LOS ANGELES.

Où loger à LOS ANGELES ? LOGEMENT : PRIX : 565$ pour 3 nuits. Les logements à LOS ANGELES sont assez onéreux je vous conseille donc de vous y prendre plusieurs mois à l’avance pour votre réservation.

VENICE CANAL

Notre logement était situé juste à côté des canaux de Venice Beach nous avons donc décidé d’aller s’y promener. C’est une jolie balade avec de belles maisons au bord du canal.

VENICE SIGN

Les canaux sont situé à 10 minutes à pieds de Venice Beach ; Ni une ni deux on décide d’y aller et en chemin on tombe sur le fameux  » Venice Sign » Un incontournable à LOS ANGELES.

VENICE BEACH

Nous voilà arrivés à Venice Beach, l’ambiance est superbe on est bel et bien arrivés aux États-unis! Entre voiture de collection, skateurs, palmiers, plage et lifeguard. Il y a aussi pleins de petits magasins tout le long de la plage. Si vous voulez vous rendre à Venice Beach en voiture il y a des parkings payants sur place.

SANTA MONICA

Pour notre première soirée en décide de se rendre à la plage de Santa Monica. Ce spot est bien connu des joueurs de GTA car il y a une reproduction du parc d’attraction de la plage à l’identique dans le jeu. Encore une fois l’ambiance est superbe, entre spectacles de rue, les gens sur la plage, on se croirait dans un film Américain. L’occasion pour nous de voir notre premier couché de soleil dans ce pays avec la vue sur le Pacific Park. Le soir nous avons mangé au Big Dean’s Ocean Front Cafe situé juste devant la plage.

JOUR 2

SPOT FAST AND FURIOUS

Pour ce 2e jour à LOS ANGELES direction un endroit bien connu des fans du film FAST AND FURIOUS. Pour commencer ; La maison de Torreto :

Adresse de la maison de Torreto : 722 E Kensington Rd, Los Angeles, CA 90026 : ( Dans le film la maison est de couleur marron, aujourd’hui elle a été repeinte en bleu )

Direction ensuite le magasin de Torreto situé à 2 minutes de marche de sa maison. C’est ici que l’acteur Paul Walker achetait son sandwich au thon dans le film N°1.

Adresse du magasin de Torreto : Bob’s Market : 1234 Bellevue Avenue, Los angeles, CA 90026

HOLLYWOOD SIGN

Nous sommes ensuite partis en direction du Signe HOLLYWOOD. Sachez qu’il existe des randonnées pour aller au sommet des lettres HOLLYWOOD, vous les verrez de dos mais vous aurez tout de même une belle vue sur la ville. Nous nous sommes contenté de les voir de plus bas et je trouve que cela donne un charme avec la ville et les palmiers autour. Nous avons un objectif qui zoom beaucoup donc aucun soucis pour nos photos mais si vous avez juste un téléphone on vous conseille d’autres points de vue :

Notre spot photo : South Windsor Boulevard

D’autres endroits pour observer le panneau Hollywood :

-Centre commercial du Hollywood & Highland Mall

-Griffith Park Observatory

-Canyon Lake Drive

-Lake Hollywood trail

BEVERLY HILLS

Capitale hollywoodienne, Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma. Entre palmiers, maisons et magasins de luxe c’est un endroit à voir. Nous avons testé Shake Shack une première pour nous et c’étais super bon ! N’oubliez pas de visiter the Rodeo Drive une rue très jolie qui apparaît aussi dans le jeu GTA.

WALK OF FAME

 » The walk of fame  » a été créé en 1958 pour rendre hommage aux différents acteurs du show business. La rue est immense, il y a aussi énormément de magasins ; de quoi vous acheter des jolis souvenirs. La rue est tellement grand qu’il existe une application vous permettant de savoir où se trouve une étoile en particulier.

Nom de l’application : OFFICIAL WALK OF FAME APP

JOUR 3

UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

Pour ce 3e jour nous avons passé la journée au parc d’attraction universal studios de Hollywood. Nous sommes retombés en enfance le temps d’une journée.

INFOS PRATIQUES :

-Reservez vos billets à l’avance sur le site ICI

-Si vous souhaitez visiter le nouveau monde de NINTENDO (Mario) n’oubliez pas de réserver à l’avance sinon vous ne pourrez pas y accéder et vous ne pourrez pas payer le jour J pour y aller car ce sera déjà complet. Malheureusement on a pas pu le voir car on ne savait pas qu’il fallait le réserver appart des billets.

-Arrivez à l’ouverture du parc pour être les premiers arrivés et éviter le monde dans les parkings.

-L’application universal studios vous permet de voir le temps de fil d’attente en temps réél

Il existe plusieurs monde dans le parc : Harry Potter ( notre préféré ), Les simpsons, Nintendo, Jurassic World, Transformers, Le film la momie, Les minions, Shrek bref le paradis des enfants. Nous n’avons pas été décus et 1 journée est largement suffisante pour faire toutes les attractions, il existe aussi des billets coupe fil sur le site ; (un peu plus chers).

Je vous conseille d’aller en premier dans « votre monde favoris »; pour nous c’étais Harry Potter et en y allant tout de suite nous étions seuls et c’étais vraiment magique, on ce serait cru dans le film avec tous ces décors ! Pour le repas du midi on a opté pour le restaurant le Crusty Burger des Simpsons , un classique et c’étais assez drôle de se retrouver plongés dans le dessin animé.

JOUR 4

Ce matin nous nous sommes arrêtés à un spot de street art bien instagramable :

MICHELTORENA HEART STAIRS

L’OBSERVATOIRE GRIFFITH

L’observatoire Griffith est un observatoire astronomique qui est situé en altitude et permets d’avoir une jolie vue sur le panneau HOLLYWOOD et sur tout LOS ANGELES quand il n’y a pas trop de pollution. Encore une fois, c’est un endroit bien connu des joueurs de GTA car ce lieu apparaît dans le jeu. Le parking y est gratuit jusque 9H du matin.

Il est temps pour nous de prendre la route et direction..

LOS ANGELES > JOSHUA TREE🚗 2H15 DE ROUTE

JOSHUA TREE

Où loger à Joshua Tree ?

Nous avons dormi dans une caravane vintage dans le désert de JOSHUA TREE. La caravane est vraiment spacieuse, bien aménagée et l’expérience est très sympa, vous avez un barbecue à disposition mais vous devez acheter le charbon. Le soir venu on a observé les étoiles ⭐️

LIEN DU LOGEMENT Prix : 316$/nuit

JOUR 5

Le lendemain matin nous avons visité le désert de JOSHUA TREE qui est en fait un désert avec des cactus et des Yucca en Pagaille, il y en a vraiment partout et de toutes les tailles ! Il y avait peu de touristes dans cette ville ce n’étais donc pas compliqué de trouver un endroit où faire des photos 📸

Pour le repas du midi nous avons testé le SALOON de JOSHUA TREE. Les décors sont dignes des films de far west ; de quoi être dépaysé. Vous trouverez d’ailleurs énormément de décors similaire autour du restaurant.

Après ce repas copieux il est temps de reprendre la route ..

JOSHUA TREE > LAS VEGAS 🚗 3H DE ROUTE

LA ROUTE 66

Pour nous rendre à LAS VEGAS nous avons pris un petit bout de la route 66 car nous avions envie de voir le fameux signe  » ROUTE 66 « 

Où voir le signe route 66 ? : ROY’S MOTEL AND CAFE

Vous pouvez vous y acheter un petit souvenirs ou de quoi vous rafraîchir si le coeur vous en dit.

On reprends la route, un dernier spot nous attends avant d’arriver à LAS VEGAS..

SEVEN MAGIC MOUNTAINS

Un désert monotone, traversé par une route où défilent des milliers de voitures, et tout à coup, une apparition ! Sept colonnes de roches fluo, qui s’élèvent à plus de 10 mètres.Il s’agit d’une œuvre créée en 2016 par l’artiste suisse installé à New York, Ugo Rondinone.

LAS VEGAS

Nous voici enfin arrivés dans la ville de tout les excès .. LAS VEGAS

Où loger à Las Vegas ? Vous avez un large choix d’hôtels à Las Vegas, les prix sont très raisonnables par rapports au reste du voyage car chaque hôtel possède son casino et ils préfèrent mettre des prix plus bas pour que vous puissiez y jouer.

NOTRE LOGEMENT ( Plaza Hotel ) , Prix : 160$ pour 2 nuits

Cet hôtel est situé dans le vieux Vegas devant une rue très festive à DOWNTOWN. Il y a énormément de bars, des spectacles de rue et des lumières de partout je vous conseille d’aller y faire un tour mais faites tout de même attention car il y a beaucoup de personnes ivres à cet endroit.

Nous sommes ensuite retournés à notre hôtel et avons donc décidé de nous reposer pour aller visiter la ville le lendemain.

JOUR 6

QUE FAIRE A LAS VEGAS ?

1 – Aller voir le panneau « Welcome to fabulous LAS VEGAS »

Nous nous sommes levé tôt pour aller voir le fameux panneau et je vous conseille de faire de même si vous souhaitez faire des photos tranquillement car l’endroit est vite pris d’assaut par les touristes. L’occasion pour nous de faire un petit shooting original 🎲

2 – Visiter la ville à pieds

Nous nous sommes ensuite rendus en voiture à l’hôtel LUXOR où pour nous garer dans un parking et visiter LE STRIP LAS VEGAS BOULEVARD. C’est une rue où vous trouverez des hôtels incroyables avec des décorations magnifiques ! Chaque hôtel à un thème ( Italie, venise, Paris, Egypte, New-York etc.. ) ; il y a des reproductions tels que la fontaine de Trevi et même la tour Effeil ! Vous trouverez aussi un nombre incalculable de boutiques les plus folles que les autres.

3 – Aller voir le spectacle des fontaine à l’hôtel BELLAGIO .

On vous conseille vraiment d’aller voir ce spectacle qui est un incontournable à LAS VEGAS. Il a lieu toutes les 30 minutes de 15 à 20h du lundi au vendredi et de midi à 20h le week-end et les jours fériés. De 20h à minuit, le spectacle à lieu toutes les 15 minutes quel que soit le jour. Les musiques et le spectacle change à chaque fois, donc même si vous restez la pendant plusieurs heures vous aurez droit à un nouveau spectacle à chaque fois.

Où manger à LAS VEGAS ?

Chaque hôtel a son propre restaurant. Nous avons opté pour l’hôtel de Paris le midi (pour ne pas trop être dépaysé haha). Le soir nous avons mangé au restaurant de notre hôtel.

Combien de temps rester à LAS VEGAS ? Nous avons visité cette ville pendant toute une journée et cela nous a suffit pour voir ce que l’on souhaitait.

JOUR 7

LAS VEVAS > VALLEY OF FIRE 🚗 40 MINUTES DE ROUTE

Nous quittons LAS VEGAS ; Direction Valley of fire. Comme vous pouvez vous en douter ce parc tient son nom du rouge intense des formations rocheuses qu’il abrite.

Prix de l’entrée : 10 Dollars par véhicule

Pass America the beautiful : NON VALABLE car c’est un parc d’état

Vous pouvez vous balader dans le parc avec votre véhicule, il y a des points de vue et des randonnées tout au long de la route. Ce parc vaut vraiment le coup d’oeil c’est l’un de nos coups de coeur du voyage.

VALLEY OF FIRE > MONROE 🚗 3H30 DE ROUTE

RED HILL HOT SPRING

Monroe est connue pour regorger de sources d’eau chaude appelées  » Hot Spring » Pour la petite histoire on avait prévu de nous rendre au  » Mystic hot spring » qui est bien aménagé et très instagramable ; mais arrivés sur place on a appris qu’il fallait réserver à l’avance ( pourtant il n’y avait personne ) mais ils ne nous ont pas acceptés . Heureusement une personne très sympa nous a indiqué où en trouver une gratuite : RED HILL SPRING qui est connue uniquement par les locaux.

Arrivés sur place on se met en maillot de bain pour se détendre dans les eaux chaude. Il y a des petits bassins et des petites cascades ; l’eau est vraiment bouillante à certains endroits !

Où loger à Monroe ? NOTRE LOGEMENT Prix : 85$ pour 1 nuit

JOUR 8

MONROE > ARCHES NATIONAL PARK 🚗 2H45 DE ROUTE

Nous voila repartis sur la route. Aujourd’hui on se rends à un endroit qu’on avait hâte de voir !

Pass América the beautiful : Accépté

Prix sans le pass : 30$ par véhicule

  • INFORMATIONS IMPORTANTE :
  • Depuis le COVID-19 un système de permis a été mis en place pour pouvoir entrer dans le parc pour réguler le nombre de visiteurs . SANS CE PERMIS VOUS NE POURREZ PAS Y ENTRER !

CLIQUE SUR CE PDF POUR SAVOIR COMMENT OBTENIR TON PERMIS ⬇️

Encore une fois vous pouvez prendre votre véhicule dans le parc où il y a différents parkings où se garer. Nous sommes restés 1 journée entière pour tout voir. La plupart des arches sont facilement accessibles. Notre favorite est DELICATE ARCHE dont la randonnée est un peu plus difficile que les autres car il y a du dénivelé.. mais ça vaut le coup !! Comptez 45 minutes de marche depuis le parking dédié pour y accéder.

ARCHES NATIONAL PARK > MONUMENT VALLEY 🚗 3H DE ROUTE

Après 3h de route on commence à apercevoir les montagne de Monument Valley. L’occasion. pour nous de faire un arrêt au FORREST GUMP POINT en grands fans que nous sommes ! C’est bien ici que dans le film, Forrest Gump arrête sa course.

Où loger à Monument Valley ? NOTRE LOGEMENT Prix : 555$ pour 2 nuits

Il y a très peu d’hôtels à Monument Valley ; Situé au coeur du territoire Navajo, il est régi par les règles de cette communauté. Cet hôtel est situé à 2 minutes en voiture de l’entrée du parc. La vue y est magnifique. L’hôtel possède un restaurant et une supérette ce qui n’est pas négligeable car il n’y a pas de magasins dans les alentours. Le logement possède aussi une cuisine si vous ne souhaitez pas aller au restaurant.

JOUR 9

LA VALLEY DRIVE

La Valley Drive ou 17 miles loop est une piste qui mesure 27 km et qui sillonne tout le parc de Monument Valley. Cette piste vous permet de voir les sites les plus emblématiques de Monument Valley comme le mythique John Ford Point, Three Sisters, Totem Pole, sans oublier les 3 buttes légendaires : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte.

Prix : 20$ par véhicule

Pass America the beautiful : NON ACCEPTE

Horaires de la Valley Drive :
– été (de mai à août) : 7h00 – 19h30
– hiver (de septembre à avril) : 8h00 à 16h30

Quel véhicule pour la valley drive ? 🚙Pour rappel, la Valley Drive n’est pas goudronnée, il s’agit d’une piste avec des passages assez roulants et d’autres beaucoup plus chaotiques… On vous conseille donc un véhicule de type SUV. Si vous avez peur d’abîmer votre voiture de location il existe des tours organisé en 4×4.

En tout cas cet endroit est encore un coup de coeur pour nous. On se croirait dans un film, et pour cause ; bon nombre de western et films on été tournés ici ( Lone ranger, retour vers le futur, le bon la brute et le truand etc..)

Une autre façon de découvrir Monument Valley ?🐎

Visiter Monument Valley à dos de cheval comme un Cow-Boy c’est possible ! Loris étant un grand fan de western on se devait de faire cette activité. Nous avons réservé à l’avance ICI pour une balade à cheval de 2H. Même si vous êtes débutant cela est faisable et ça vaut franchement le coup, c’est une expérience magnifique qu’on ne fait qu’une fois dans une vie. Le guide est sympa, les chapeaux de cow-boy sont fournis, et si vous avez de la chance ( comme nous ) vous serez seuls pendant l’excursion. L’avantage est que vous pourrez voir les spot d’encore plus près que par la valley drive.

JOUR 10

MONUMENT VALLEY > PAGE 🚗 2H20 DE ROUTE

⏰IMPORTANT A SAVOIR : Monument Valley est à cheval sur l’Utah et l’Arizona. Comme tous les parcs appartenant aux indiens Navajos, il est à l’heure de l’Utah. Donc, en allant de Page à Monument Valley, vous perdrez une heure ; à contrario, vous gagnerez une heure en allant de Monument Valley vers Page.

Où loger à Page ? NOTRE LOGEMENT Prix : 124$ pour 1 nuit

Que faire à Page et ses alentours ?

ANTELOPE CANYON

RESERVEZ ICI à l’avance votre billet pour Antelope canyon

Prix : Entre 90 et 120€ pour 1H de visite

Pass America the beautiful : NON ACCEPTE

C’est une jeune indienne navajo, en 1931, partie à la recherche d’un de ses moutons égaré qui trouva cette gorge. L’Antelope Canyon peut seulement être visité en excursions guidées, en partie parce que des pluies inattendues peuvent rapidement l’inonder. La visite dure environ une heure en suivant la gorge sur un kilomètre.

La partie la plus fréquentée est l’Upper Antelope Canyon, plus grand et d’un accès facile. Par contre pour le Lower Antelope Canyon, plus petit, l’entrée dans la faille est plus sportive s’effectuant avec des escaliers métalliques mis en place par les Navajos. Les deux failles présentent une qualité esthétique similaire.

C’étais joli mais en réalité nous avons été déçus de cette visite ; trop touristique, nous avions l’impression d’être « pressés » par les guides. Il y a tellement de monde qu’il est difficile de faire des photos ( des groupes devant et derrière..) ; on s’est fait « disputer » à plusieurs reprise car on tardait  » trop  » pour faire nos photos. Les vidéos sont interdites mais pas les photos ?… On nous a fait comprendre que si on voulait des photos seuls ; il existe des tours privés mais bien évidement beaucoup plus cher que le prix initial.

HORSESHOE BEND

Prix : 10$ par véhicule

Pass America the beautiful : NON ACCEPTE

Le Horseshoe Bend (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d’un méandre du fleuve Colorado situé à 6 km au sud de la ville de Page. Après 5 minutes à pieds depuis le parking vous arriverez sur ce spot. Il a été aménagé avec des barrières pour éviter les accidents mais il est toujours possible de se mettre sur le côté pour faire des photos. Le panorama est magnifique.

JOUR 11

GLEN CANYON

En ce 11e jour nous sommes allés voir le GLEN CANYON.

Le Glen Canyon est situé au sud de l’Utah et une petite partie au nord de l’Arizona. Sa principale entrée se situe à Page. La majeure partie des 5 058 km² du Glen Canyon est constitué par un monde sauvage qu’aucune route ne sillonne. Malgré l’existence de quelques points d’accès, il n’y a pas de route le long des plages du lac.

Si le coeur vous en dit n’hésitez pas à y faire un tour; il y a vraiment très peu de touristes et puis ça fait du bien de voir un peu d’eau ça change du désert. 🌵

Prix : 30$ par véhicule

Pass America the beautiful : Accépté

Nous voila repartis direction le fameux…

PAGE > GRAND CANYON 🚗 2H DE ROUTE

LE GRAND CANYON

Prix : 35$ par véhicule

Pass America the beautiful : Accépté

Où loger à Grand Canyon ?

NOTRE LOGEMENT Nous avons opté pour un camping qui loue des tente de type « tipi » avec un lit à l’intérieur, les sanitaires sont communs. Pourquoi avoir choisi ce logement ? Nous sommes arrivés à Grand Canyon en période de « nouvelle lune » c’est à dire que la lune n’étais pas visible à ce moment la. En outre ; c’étais le moment parfait pour les amateurs de photographie astrale 💫 La dernière fois qu’on a photographié les étoiles c’étais dans le désert du Sahara et on est vraiment tombés amoureux de ce type de photos. Si vous n’avez pas ce projet je vous conseille de prendre un hôtel « normal ».

Prix : 222$ pour 2 nuits , si vous voulez louer un chauffage c’est 40$/nuit : chose que je conseille car le grand canyon étant en altitude il fait encore très froid la nuit ( en avril )

Nous sommes arrivés tard et il faisait déjà presque nuit on a donc décidé de se doucher et d’aller se coucher pour se lever à 3H du matin.. Vous allez dire mais vous êtes fous ? Mais je peux vous dire que ça vaut le coup (malgré les -8 degrés affichés.. ).

Le réveil sonne à 3H et on décide de sortir du tipi où il fait nui noire.. Et là.. LE SPECTACLE.. Des étoiles en pagaille, la voie lactée bien visible, des étoiles filantes, de plus c’étais la pleine période des pluies de météorites et on a eu la chance d’en voir 2 ! Je vous laisse admirer le résultat ..

JOUR 12

On se réveille avec des étoiles pleins les yeux ( c’est le cas de le dire ), aujourd’hui on va sillonner le grand canyon. Les randonnées y sont vraiment difficiles on s’est donc contenté de faire les arrêts aux différents points de vue.

Vous aurez l’occasion de croiser des animaux tel que des biches? , des écureuils , différentes races d’oiseaux ..

Après une bonne visite du grand canyon nous repassons une nuit dans le tipi pour voir les étoiles une dernière fois 🌟

JOUR 13

GRAND CANYON > YUCCA VALLEY 🚗 6H DE ROUTE

HISTORIC ROUTE 66

Une longue route nous attend aujourd’hui mais pour que ça paraisse moins long on a décidé de prendre la route 66 et faire quelques arrêts en chemin.

HACKBERRY GENERAL STORE

C’est un endroit mythique de la route 66. Il est célèbre pour son bric à brac composés de vieilleries vintage des années 50 à 60, pour ces anciennes pompes à essence et pour ses vieilles voitures garées devanture du magasin. Il s’agit d’une ancienne droguerie transformée en musée de la route 66 et en magasin de souvenirs.Il est truffé de pièces vintages aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, des camions rouillés, des enseignes coca cola, des affiches, des cartes postales, etc. Messieurs faites un tour au WC 🚽… je n’en dis pas plus. Les tarifs des souvenirs sont plutôt bons marchés. Vous avez même l’opportunité de laisser un souvenirs de votre passage en signant votre billet et en l’accrochant au mur.

OATMAN

Le village d’Oatman existe depuis les années 1850, c’est un village comme vous n’en verrez aucun ailleurs. Déjà, il se mérite car les routes d’accès pour s’y rendre sont assez vertigineuses et spectaculaires, surtout si vous arrivez depuis l’Arizona. Une fois sur place, vous découvrirez un village où le temps semble s’être suspendu !! Des bâtiments dignes de décors de westerns, pour lesquels on s’attendrait presque à voir les chevaux des cow-boys garés devant. Il n’est pas rare de tomber sur des reconstitutions de duels ou fusillades en plein milieu de la rue, de quoi ajouter au folklore déjà bien présent.

YUCCA VALLEY

Nous voilà revenue en Californie. On passe la nuit à Yucca Valley qui est en fait situé juste à côté de Joshua Tree où nous avions passé une nuit en début de séjour.

Où loger à Yucca Valley ? Autant vous dire qu’après les 2 nuits passées au camping avec des douches plus ou moins froide on s’est fait plaisir sur ce logement. NOTRE LOGEMENT . La maison est magnifique située en plein dans les collines de Yucca Valley, la piscine est incroyable..on est seuls au monde.

Cet endroit porte bien son nom puisqu’il est rempli de Yucca Géant ( plus grands que nous ), de cactus et en cette période de printemps nous avons eu droit à de belles fleurs un peu partout 💐

Prix : 240$ pour 1 nuit

JOUR 14

YUCCA VALLEY > LOS ANGELES 🚗 2H DE ROUTE

SAN BERNARDINO – LE PREMIER MCDONALD’S AU MONDE

Après une nuit réparatrice nous repartons en direction de LA. Mais avant ça, on fait un croché à SAN BERNARDINO pour voir le premier McDonald’s au monde. Comme le dit le slogan affiché à l’entrée, ici on ne vend plus de hamburgers à 15 cents mais une bonne dose d’Histoire et de souvenirs. En 1940, le premier McDo au monde voit le jour. Plus d’un million de hamburgers ont été vendus sur le site. Ce n’est désormais plus un fast-food mais un musée.

Prix : Gratuit

Ensuite nous avons fait un stop à Rancho Cucamonga qui est une ville très chic à l’image de Hollywood où vous pourrez faire les magasins.

Nous voilà de retour à LOS ANGELES où nous allons passer une dernière nuit.

NOTRE LOGEMENT 118$ pour 1 nuit

JOUR 15

Pour ce dernier jour Loris a décidé de faire une activité un peu spéciale, s’essayer au tir à l’arme à feu.

LOS ANGELES GUN CLUB A votre arrivée dans le magasin vous serez étonné par le nombre d’armes exposées du sol au plafond! Vous devez prendre vos passeports et ils vous prendrons vos empreintes. Il faut être 2 minimum à entrer dans la salle de tir même si 1 seule personne tire. Vous choisissez les armes que vous voulez ( autant que vous le souhaitez ), le prix des armes, des munitions et des cibles sont payantes séparément. L’endroit est bien sécurisé et c’est une expérience à faire une fois dans sa vie. Si vous prenez l’avion le lendemain je vous conseille de bien vous doucher et de ne pas mettre les mêmes vêtements/chaussures car vous risquez de sonner au détecteur d’explosif à la sécurité. Pensez aussi à garder votre facture en cas de problèmes à l’aéroport afin de prouver ce que vous avancez.


Ces 15 jours de road trip à travers l’ouest Américain se termine après avoir parcouru 3000 KM. Nous gardons des souvenirs inoubliables de tous ces paysages et ces activités.

BUDGET

Pour faciliter les choses j’ai convertis tout le budget en EUROS. Sachez que ceci est notre budget, avec nos activités, et qu’on a mangé au restaurant tous les jours. Ce budget peut donc changer en fonction des besoins et envies de chacun.

Laisser un commentaire