Guadeloupe

10 JOURS EN GUADELOUPE

Nous sommes allés en Guadeloupe en Septembre 2020, en pleine crise du Covid on a tout de même réussi à profiter de notre voyage.

Informations partiques

  • Monnaie : Euros
  • Saison sèche : De Décembre à Avril
  • Langue : Français, Créole
  • Décalage horaire : -6 Heures
  • Temps de vol : Entre 8 et 10 Heures si vous avez des correspondances
  • Notre hôtel : Résidence grande anse habitation sur booking
  • Location de voiture : Pour ce voyage nous étions en partenariat avec Europcar Guadeloupe qui est une agence sérieuse vous pouvez y aller les yeux fermés

La Guadeloupe est un archipel des Caraïbes  constitué de sept îles, formant une région et un département d’outre-mer français. La partie principale en forme de papillon est composée de deux îles : la Grande-Terre à l’est et la Basse-Terre à l’ouest, séparées par un bras de mer, appelé « la Rivière salée ».La région se compose de plusieurs îles et îlets : la Guadeloupe continentale et ses dépendances : l’île de Marie-Galante, et l’archipel des Saintes.

Que prendre dans sa valide en Guadeloupe ?

  • De la crème solaire ( Bio si possible )
  • Des baskets
  • Du produit anti-moustiques Attention la dengue continue de sévir dans toute l’archipel et on en a malheureusement fait les frais.

1 LES PLAGES EN GUADELOUPE

La plage Grande Anse

Cette plage était située juste à côté de notre hôtel. C’est l’endroit parfait pour admirer les couchers de soleil. Et regardez la couleur de l’eau est incroyable !



La plage de Bois Jolan a été un coup de coeur pour nous. Des cocotiers, de l’eau transparente, une plage déserte. Il y a des palmiers et de la végétation partout ce qui permet d’avoir de l’ombre quand on a trop chaud.


La plage de la caravelle

Cette plage se situe sur Grande-Terre, entre Le Gosier et Sainte-Anne. Elle est connue pour être l’une des plus belle plage de Guadeloupe avec ses nombreux cocotiers, son sable blanc et ses eaux turquoise . Le spot parfait pour faire des photos souvenirs.


Anse Bertrand


2 LES CASCADES EN GUADELOUPE

Les Amérindiens appelaient la Guadeloupe “Ile aux belle eaux“. Il y a de nombreuses cascades et rivières nous avons eu l’occasion d’en voir deux mais les plus connues reste les chutes du carbet que nous n’avons pas eu le temps de voir à cause de fortes pluies. (C’est une bonne excuse pour y retourner non ?)

Le saut d’Acomat

Le Saut d’Acomat est une des nombreuses et magnifiques cascades de Guadeloupe. 10 Minutes de marche à peine, Attention tout de même à la descente qui est un peu raide et glissante. La cascade mesure environ 10 mètres. La baignade est officiellement interdite mais vous verrez que ce n’est pas respecté .


La Cascade de Bis ( Cascade du Grand Boucan )

Cette cascade se trouve dans la commune de Sainte-Rose. Pour y accéder vous devrez emprunter un chemin qui semble être privé. Entre balade au milieu de la forêt et une petite descente à la corde ( qui est assez facile, attention toutefois si c’est humide) ; vous y arriverez assez rapidement ; environs 10-15 minutes de marche. Et à l’arrivée c’est deux cascades pour le prix d’une !


L’allée Dumanoir

Bordée d’une double rangée de palmiers royaux, elle fût plantée vers 1850 par la famille Pinel-Dumanoir qui possédait une habitation. L’occasion de sortir le drone et de faire de jolis clichés.


Sortie sur l’île de Petite Terre

Bienvenue sur petite Terre l’île aux Iguanes qui est une réserve naturelle protégée.Nous avons fait cette sortie au départ de Saint-François avec Uhaïna Croisières que vous pouvez appeler directement pour réserver. Après environ 1H – 1H30 de traversée en catamaran vous arriverez sur cette jolie île où un repas vous sera servis sur la plage. Puis direction le snorkeling, vous pourrez admirer des tortues, des raies, des requins citrons, des requins dormeur et pleins d’espèces de poissons ! C’étais la première fois qu’on voyait des tortues et c’était magique !


A un de ces jours Guadeloupe ..

Pendant notre séjour nous avons eu beaucoup de pluie. Nous espérons pouvoir retourner un jour sur cette magnifique île afin de voir Marie-galante, les saintes, la Désirade.. mais aussi les chutes du carbet et la grande soufrière.

Laisser un commentaire